vendredi 9 octobre 2015

L'ASSOCIATION UPACEB EST CREEE ET DECLAREE EN PREFECTURE

L'ASSOCIATION UPACEB EST CREEE ET DECLAREE EN PREFECTURE

Le Colloque de Paris, en septembre 2015 dernier a été plus que fructueux.
Il a reconnu au projet de l'UPACEB, le caractère d'intérêt général et d'utilité publique à l'unanimité.
Dans l'attente de la mise à exécution de ce projet politique sous la forme d'Organisation Continentale et Internationale par les Chefs d’États et Gouvernements afro-ébènes, le Colloque de Paris a décidé de la création d'une Association UPACEB.

A ce sujet, j'ai le devoir et l'honneur de vous informer que l'Association UPACEB est née, elle est déclarée en Préfecture et nous venons d'entrer en possession du récépissé de déclaration.
C'est une grande première car, dans l'histoire de l'Humanité, jamais association, ni organisation n'a rassemblé les filles et fils d'Afrique à l'échelle mondiale et ce n'est pas trop tôt.
En effet, je ne suis pas plus Africaine que les Caribéens, les Afro-Latino-Américains, les Afro-Nord-Américains, les Africains du Pacifique, et ils ne sont pas moins Africains que moi.
La seule différence entre eux et moi, c'est que j'ai un pays, un village et une maison en terre africaine, tandis qu'eux n'en ont pas !
Cette injustice historique inadmissible devenait insupportable pour nos générations et elle est en voie d'être réparée ; et elle doit l'être, à cause des raisons absurdes qui l'ont engendrée ; à savoir que s'ils sont dans cette situation, c'est tout simplement parce qu'ils avaient des ancêtres très beaux, très costauds et en bonne santé. Tandis que si moi, nous, sommes restés sur le continent encore aujourd'hui, c'est tout simplement parce que nos ancêtres étaient laids, infirmes en situation d'asthénie.
D'où, l'absurdité de l'histoire parce que c'est la première fois dans l'histoire humaine, que la beauté et la bonne santé ont été préjudiciables à certains, tandis que la laideur, la vilenie et l'asthénie ont été gratifiantes pour d'autres.

En tout cas, l'UPACEB sous sa forme associative vient de naître.
Sa devise : RATIONALITÉ, OBJECTIVITE, CONSTRUCTION.
Son mot d'ordre : celui des pères de l'Europe : « PLUS JAMAIS CA ! »
Son but : « Agir, mobiliser, pour inciter à la création en Afrique subsaharienne, d'une Organisation Politique Continentale et Internationale basée sur les civilisations ébènes, suivant le même modèle que l'Union Européenne et la Ligue Arabe. Cette Organisation Politique Continentale et Internationale doit intégrer les peuples Africains au Sud du Sahara, avec toutes leurs diasporas issues de la déportation dans les Caraïbes, l'Amérique Latine, l'Amérique du Nord, l'Océan Pacifique...etc., et celles issues de l'immigration, répandues dans le monde, ainsi que tous les peuples du monde se reconnaissant comme parties intégrantes des civilisations ébènes, de même que tous les peuples de civilisations ébènes au Maghreb. »

Son programme :

  1. Une Université d’Été par an en France avec la société savante africaine et la société savante mondiale
  2. Une semaine des civilisations afro-ébènes par an, avec exposition au Parc des Expositions à Paris (pour ceux qui résident en France) des arts, culture, esthétique, diététique, mode, ...etc.afro-ébènes. Toutes les personnes de civilisations ébènes désireuses de promouvoir les civilisations ébènes dans leur pays de résidence peuvent organiser concomitamment la semaine afro-ébène dans leur pays de résidence, avec nous. Pour cela, il suffit de nous informer pour que nous coordonnions nos activités.
    Nous nous battrons pour que l'ONU reconnaisse et consacre cette semaine afro-ébène à l'échelle mondiale.
  3. L'organisation par an, dans un pays africain qui sera tiré au sort, d'un défilé de mode et de concours Miss Afro-ébène pour les minorités (Albinos et Rousses) longtemps marginalisées et stigmatisées.
  4. D'ici un à deux ans, une télévision mondiale d'obédience culturelle sur le modèle de ARTE consacrée uniquement à la découverte des civilisations ébènes (rites, les sociétés ébènes dans leurs organisations politiques authentiques, mariages, traditions, us et coutumes...etc.)

  1. Nous projetons de doter chaque pays du monde d'une maison Afro-ébène sur le modèle des centres culturels français et Instituts Goethe.

Appel d'offres :

  1. Nous lançons un appel à tous les journalistes présentateurs d'émissions, animateurs, reporters afro-ébènes mais aussi de tous continents, diplômés dans les sciences molles : Anthropologie, Ethnologie, droit, histoire, Sociologie, philosophie...etc., afin qu'ils nous contactent pour mettre en place un comité de gestion pour la réalisation de ce projet de télévision mondiale.
  2. Nous lançons un appel à toute la société savante afro-ébène et mondiale de se joindre à nous pour former le comité scientifique de l'UPACEB, en vue de préparer les Universités d’Été et la semaine afro-ébène de chaque année.
  3. Nous lançons un appel vibrant à la formation d'un club de membres d'honneur pour notre association UPACEB. La promotion des civilisations ébènes va de paire avec la promotion de ses peuples, de ses hommes et de ses femmes. Les grands musiciens, grands sportifs et toutes les grandes personnalités afro-ébènes depuis l'Afrique, l'Amérique Latine, l'Amérique du nord, les Caraïbes, l'Europe, le Pacifique...etc., sont appelées à faire partie de ce club de membres d'honneur de l'UPACEB et nous comptons sur leur dévouement car c'est ensemble que nous réussirons à révéler au monde, l'Afrique dans sa beauté et dans sa splendeur.

Merci à vous !

L'UPACEB

La présidente


Yéble Martine-Blanche OGA épouse POUPIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire